Diores

Retour aux resultats de recherche

Diores

Disponible sur Ordinateur

L'équipe DIORES, composée notamment de Conseillers en Orientation, accompagne les citoyens dans la construction de leur projet de reprise d’études supérieures de plein exercice ou de promotion sociale. Pour ce faire, elle propose gratuitement des entretiens d’orientation, des ateliers de connaissance de soi et de sensibilisation ainsi que des séances d’information.

Sur son site, l’équipe DIORES met à disposition deux cadastres : l’un reprenant l’ensemble des professionnels du domaine de l’information et de l’orientation, l’autre les actions liées à l’information et l’orientation vers et dans l’enseignement supérieur. Ceux-ci sont destinés tant aux usagers qu’aux professionnels du secteur. En effet, DIORES vise également à favoriser les échanges entre experts de l’orientation venant du milieu académique ou de l’insertion professionnelle.

Partenaire des Cités des Métiers wallonnes et des Carrefours Emploi Formation Orientation, le projet DIORES est un service public initié par la Haute École Provinciale de Hainaut - Condorcet, bénéficiant également du soutien de l’Agence Fonds Social Européen, la Wallonie, La Fédération Wallonie-Bruxelles, les Pôles académiques hainuyer, Liège-Luxembourg et de Namur ainsi que les Provinces de Hainaut et de Liège. 
 

 

Site internet de Diores

 

Retour aux resultats de recherche